Les News

HOMMAGE Lundi 13 Janvier 2014
La grande famille du rugby a rendu hier un hommage à l’ancien président emblématique de l’US Colomiers Rugby, Michel Bendichou, dix ans après sa disparition brutale.
Ainsi, autour de ses enfants dans un stade qui porte désormais son nom, ceux qui ont pu le connaître et l’apprécier ont pris la parole. La cérémonie a été marquée par l’émotion du maire de Colomiers qui a rendu hommage à son ami. Louant ses qualités humaines, Bernard Sicard est revenu sur les plus belles heures du club : «Si le rugby columérin a atteint un tel niveau, c’est à Michel que nous le devons». Le président du Comité Midi-Pyrénées Patrick Battut a ensuite rendu hommage à l’ambiance familiale du club qu’avait su cultiver Michel, avant d’évoquer le tournoi Michel Bendichou, qui réunit chaque année plus de 2000 jeunes sur le stade qui porte son nom.Le président de la fédération française de rugby Pierre Camou est ensuite intervenu avec des paroles fortes : «On ne construit pas un club avec un chèque, il faut des hommes. Ne perdons pas ce qu’il nous a transmis, et sachons le transmettre à notre tour». De son côté, le président de la ligue nationale de rugby, Paul Goze, rendant hommage à l’esprit insufflé par Michel Bendichou, jugeait que lorsqu’un club peut se remettre des plus grosses difficultés, on peut considérer qu’il possède des bases solides. Des propos repris comme un écho par Robert Bendichou, qui confiait après la cérémonie que personne d’autre que Colomiers n’est descendu trois fois avant d’être sacré champion et de remonter. Et de conclure «la vie continue». Une volonté de poursuivre l’aventure qui semble partagée par les anciens joueurs, présents en nombre, à l’image de Jean-Luc Sadourny qui confiait penser à l’ancien président tous les dimanches, à chaque fois qu’il vient au stade. Un stade où il regarde, avec ses anciens équipiers, la nouvelle génération disputer les premières places.

ladepeche.fr

Pierre Camou, Alain Carré et Paul Goze



Les enfants de l'école de rugby de Colomiers inscrivant "MICHEL" sur le terrain avant la rencontre, en hommage à Michel Bendichou - © Instants Photos



Consulter les news récentes | Consulter les archives