Les News

COLOMIERS - DAX Lundi 13 Janvier 2014
 Sixième, Colomiers a gagné une place au classement en battant logiquement Dax. Mais ce succès aurait pu être beaucoup plus net sans un festival d’imprécisions.



Afaesetiti Amosa a réalisé hier un doublé en marquant les deux essais du match

La victoire columérine ne souffre aucune contestation, mais elle aurait dû être beaucoup plus large, et assortie du bonus offensif, face à un adversaire qui n’a montré que la solidité de sa mêlée, malmenée jusqu’alors, dans le dernier quart d’heure. Et personne n’en voudra à Morgan Saout, l’un des meilleurs sur le terrain auparavant, d’avoir gâché un trois contre un à quelques mètres de l’en-but, à deux minutes de la fin, en oubliant deux coéquipiers (Vasuinubu et Belzunce) pour s’empaler sur le seul Dacquois présent (P Garcia).



Non, ce point supplémentaire qui leur tendait les bras, les Columérins l’ont laissé filer en raison de nombreuses imprécisions, fautes de mains (16 en-avant), d’une conquête pas toujours au rendez-vous.



Reste que ce match de reprise, marqué du sceau de la puissance d’Afaesetiti Amosa, auteur des deux essais, recelait des pièges et les locaux en ont déjoué pour signer ce succès qui les positionne au sixième rang (ils ont gagné une place ce week-end), toujours à deux longueurs de Narbonne, le cinquième, et deux devant Bourgoin, le septième, où ils se rendront dimanche prochain.



Consulter les news récentes | Consulter les archives