Les News

COLOMIERS RUGBY / LOU RUGBY : PRESENTATION Vendredi 15 Mars 2013
Face à une équipe columérine en pleine confiance actuellement, Lyon, lancé dans la course aux demi-finales, se présente au stade Michel Bendichou, dimanche à 17h45.  

Après être allé décrocher son deuxième succès de la saison à l’extérieur en s’imposant à Aix en Provence (17-16) samedi dernier, Colomiers devra confirmer et continuer sur sa lancée dimanche avec la venue du LOU Rugby au stade Michel Bendichou (à 17h45).

Avec ce précieux succès en terre Aixoise, le maintien des Columérins semblent maintenant acquis, les hommes de Bernard Goutta et d’Olivier Baragnon ayant dorénavant un total de 52 points, soit vingt et un de plus que Béziers, premier relégable.

 

Après avoir déjà fait tomber Tarbes, Oyonnax et Pau sur sa pelouse, la Colombe aura pour objectif cette fois-ci de s’imposer devant la troupe de Lionel Nallet et de Sébastien Chabal pour ce qui constitue l’un des chocs de la 24ème journée de championnat. Et ainsi de continuer sur sa bonne dynamique du moment, avec quatre victoires lors des cinq dernières rencontres. La victoire arrachée à la dernière seconde samedi dernier a encore mis en exergue les formidables ressources mentales d’une équipe qui ne lâche rien et qui ne s’avoue jamais vaincue de la première à la dernière minute. Il n'empêche que les joueurs devront montrer autre chose dimanche, après une prestation samedi que Benard Goutta a qualifié "de pire de la saison".

 

De leurs côtés, après deux victoires consécutives à domicile, les Lyonnais voudront continuer sur leur lancée et surtout continuer à gagner pour se rapprocher de la cinquième place et des demi-finales. Le deuxième ligne Arnaud Marchois ne cachait d’ailleurs pas ces ambitions sur le site officiel du club. « On ira à Colomiers pour gagner, bien évidemment. On a besoin de gagner » déclarait-il. Mais, à l’image de son équipe, le joueur ne s’attend pas à une partie de plaisir dimanche : « Il y a une belle équipe en face, qui tourne très bien en ce moment, qui est en pleine confiance et qui est très difficile à manœuvrer à domicile qui plus est». Les Rhodaniens sont donc sur leurs gardes avant ce déplacement, eux  qui ont déjà connu la défaite à huit reprises cette saison à l’extérieur.   

 

Sur les cinq derniers matches entre Colomiers et Lyon disputés à domicile, les Columérins affichent un bilan favorable de 3 victoires et d’un match nul. Espérons que cette série se poursuive dimanche. Car, en cas de succès, les hommes du président Carré pourraient revenir à deux points de leur adversaire du jour. Et ainsi confirmer leur très belle saison.



Consulter les news récentes | Consulter les archives