Les News

2011/2012 : STAFF SPORTIF CONNU Vendredi 20 Mai 2011
 Ce matin à Colomiers Rugby se déroulait la conférence de presse annonçant le staff sportif pour la saison 2011/2012 …









De gauche à droite : Philippe HERNANDEZ, Pierre-Henry BRONCAN, Alain CARRÉ, Olivier BARAGNON, David GOUZE
C'est en présence de journalistes, des actionnaires du clubs, dirigeants et salariés, que s'est déroulée ce matin une conférence de presse, animée par le Président Alain Carré.



Ainsi, l'annonce officielle de l'encadrement sportif 2011/2012, a été faite :



Pierre-Henry BRONCAN et Olivier BARAGNON entraîneront la saison prochaine l'équipe 1 de Colomiers Rugby, quelle que soit la division dans laquelle le club évoluera.



Pierre-Henry BRONCAN sera l'entraîneur principal, chargé des avants, Olivier BARAGNON sera l'entraîneur des arrières. Ils seront assistés par David GOUZE, préparateur physique, déjà en fonction à Colomiers depuis un an. Enfin, Philippe HERNANDEZ, dirigeant à Colomiers Rugby depuis plusieurs saisons, a été nommé délégué au sportif, en charge des relations entre la SASP et le sportif.



Pierre-Henry Broncan a affirmé être ravi de prendre ses fonctions à Colomiers Rugby. Jusqu'en 2010/2011, il entraînait l'équipe d'Aurillac depuis deux saisons. Au-delà des raisons personnelles, il a exprimé son enthousiasme à entraîner Colomiers Rugby. Pour lui, une reconstruction du club va être nécessaire, avec un effectif sûrement décimé. Mais le potentiel des jeunes, le potentiel économique du club l'encouragent à être optimiste pour l'avenir. Il tient à construire un groupe compétitif.



Sportivement relégué en Fédérale 1, les joueurs sous contrat devront accepter une baisse de leurs salaires, et après avoir rencontré ces derniers, l'entraîneur a affirmé que cela était en bonne voie ; à travers cette abnégation, Pierre-Henry Broncan voit une volonté très positive des joueurs de faire rebondir le club au plus vite.



Le championnat de Fédérale 1 sera très compliqué. Contrairement à quelques saisons en arrière, le nombre de clubs susceptibles d'accéder à la montée en Pro D2 est chaque année en constante évolution. Il faudra donc travailler dans le sens d'une remontée en un an, mais ce sera difficile, a affirmé Pierre-Henry Broncan. Néanmoins, il constate que les structures dans lesquelles il va travailler sont de très haut niveau, et que le club entier mettra tout en œuvre pour y arriver.



Pour terminer, le nouvel entraîneur ainsi que le Président ont exprimé leur désir de connaître au plus vite le verdict concernant le club de Narbonne, afin de préparer le plus sereinement possible la saison prochaine, dans une division ou dans l'autre.



Olivier Baragnon, actuellement entraîneur des Espoirs de Colomiers Rugby est très heureux d'accéder au poste d'entraîneur des arrières de l'équipe 1. Professeur d'EPS, il estime que cette promotion interne est une reconnaissance.



Il conclut en affirmant qu'il est totalement en phase avec les objectifs de son binôme Pierre-Henry Broncan.





Consulter les news récentes | Consulter les archives