Les News

Interview Jeudi 14 Octobre 2010
Nicolas HALLINGER, entraîneur de Colomiers Rugby, répond à nos questions …

Colomiers Rugby : Nicolas, comment l'équipe 1 a abordé la préparation de cette saison ?

Nicolas Hallinger : La nouvelle saison 2010/2011 a commencé par un stage à Hagetmau dès le 20 juillet, afin de créer une osmose entre les joueurs de la saison précédente et les nouveaux. Un stage lors duquel a régné une excellente ambiance avec beaucoup de solidarité par rapport à la grosse dose de travail.

CR : Un mot sur les matchs de préparation ?

NH : La série des matchs amicaux nous a fait rencontrer des adversaires aux profils très différents, et surtout en avance dans leur préparation par rapport à nous. Mais à ce moment-là, Ludovic Chambriard et moi avons déjà pu nous apercevoir du changement dans le comportement individuel et collectif, par rapport à la saison dernière.

CR : Quel bilan faites-vous sur le début du championnat ?

NH : Pour l'équipe de Colomiers la fin du premier bloc de 5 matchs a été compliquée en termes de performances. Mais il ne faut surtout pas oublier les bons résultats du début de saison.

Bilan comptable : 3 victoires (Bordeaux-Bègles, Stade Montois et Section Paloise), 1 nul (Saint-Étienne) et 1 défaite (Dax).
Attaque : 108 points pour,
Défense : 100 points contre.

Avant le début du championnat, tout le monde aurait adhéré à ces résultats ; aujourd'hui, tout le monde en voudrait plus ! Mais il faut se rappeler d'où on vient et où on veut aller. Ce n'est pas en brûlant les étapes que l'on peut construire sur la durée. Cela, on se l'est d'ailleurs fait rappeler lors du dernier match à domicile !! (match nul face au promu Saint-Étienne).

CR : Comment envisagez-vous la suite ?

NH
: Cette Pro D2 se complique de plus en plus. Alors il faut avoir cette volonté d'avancer mais toujours rester prudents, ne pas se voir trop vite en haut après quelques bons résultats, et surtout ne pas se voir au fond s'il y a un petit accroc.

L'objectif à venir est de rester dans l'esprit de travail commencé, et de vouloir toujours avancer pour pérenniser l'équipe dans cette Pro D2.

Le second bloc de matchs n'est pas facile (Aix-en-Provence, Grenoble, Aurillac, Lyon, Albi), mais comme tous les blocs, et il en est de même pour toutes les équipes. Pour nous, il est important d'exister, et de relever le challenge qui nous est proposé.


Consulter les news récentes | Consulter les archives